Publié : 2 février 2012

Ingénieur, ingénieure. Pourquoi pas toi ?

Chaque année, les écoles d’ingénieur-es de Haute-Normandie (ESIGELEC, ESITPA, INSA et CESI) organisent en partenariat avec le Rectorat et l’Onisep une conférence-débat sur les métiers d’ingénieur-e-s

Elle aura lieu cette année le 8 mars 2016 de 9h15 à 11h30 au CESI Rue Marconi (Parc de la Vatine) 76130 MONT SAINT AIGNAN

Elle sera diffusée en streaming via le site de la manifestation est ici

Cette manifestation annuelle s’adresse aux élèves de lycées et collèges ainsi qu’à l’ensemble des personnels accompagnant les élèves dans leurs choix d’orientation.
Elle comprend des témoignages d’élèves-ingénieur-e-s, diplômée-e-s en emploi ou encore en formation ainsi que des présentations d’expériences, de projets scientifiques par des élèves filles et garçons.

L’objectif de cette matinée est de présenter de façon concrète et attractive ce que sont les métiers d’ingénieur-e, ainsi que les formations qui y préparent. Elle met notamment l’accent sur l’accessibilité de ces métiers aux filles, encore minoritaires dans les formations scientifiques (notamment physique, mécanique, informatique).

Des vidéos réalisées par l’ONISEP Haute-Normandie

La vidéo intégrale de l’édition 2015

Les sites des écoles :