Vous êtes ici : Accueil > S’informer > Coupe du monde féminine de football
Publié : 14 mai

Coupe du monde féminine de football

La coupe du mode féminine de football va débuter le 7 juin prochain : Quelle visibilité pour cet événement sportif d’envergure ?

La coupe du monde féminine de football va débuter dans moins d’un mois du 7 juin ou 7 juillet, mais même à la rédaction de Causette on parle encore de « coupe du monde du football féminin ».
En tout cas, les médias (et les publicitaires) s’emparent du sujet !
L’Équipe du 3 mai consacrait sa une et un dossier à l’évènement. Selon une étude TNS-Kantar, 78 % de celles et ceux qui ont entendu parler du championnat ont l’intention de le regarder.
Des associations comme Tatane ou les Dégommeuses proposent de nombreuses actions de sensibilisation autour d’une pratique du football différente et accessible à toutes et à tous.
Signalons aussi que, 87 ans après la création du championnat professionnel de football, en 1932, une femme a pour la première fois arbitré un match de Ligue 1 de football. Stéphanie FRAPPART a en effet été désignée par la direction de l’arbitrage de la Fédération française pour diriger, le 28 avril, la rencontre Amiens-Strasbourg (« La femme du jour », L’Humanité du 25 avril). De son côté, Métro du 6 mai annonce que la FIFA instaure la parité hommes-femmes pour ses récompenses en ajoutant une catégorie pour la gardienne féminine et l’équipe féminine de l’année. Le quotidien rapporte que l’annonce faite le lundi 6 mai assurera les hommes et les femmes d’être en lice pour les honneurs dans les mêmes catégories lors de la cérémonie de la FIFA à Milan le 23 septembre. À 25 jours du début de la Coupe du monde, 770 000 billets sur les 1,3 million disponibles ont déjà été écoulés, dont 60 % se sont vendus en France.
Ref : Veille de l’actualité de la DGCS du 10 mai 2019

Portfolio automatique :