Vous êtes ici : Accueil > Concours

Je filme le métier qui me plaît
    Concours organisé par Euro-France Association et par Euro-France Médias
    Il a pour but de sensibiliser aux différentes représentations des métiers et du monde du travail.
    Il récompense un reportage vidéo de 3 minutes maximum, du scénario au montage. L’une des catégories est intitulée « Filles-garçons, scènes de travail ».
    Il s’adresse aux élèves de collèges et lycées, aux étudiant-es et aux jeunes dans des structures éducatives.
    Calendrier :
    Clôture des inscriptions : 23 (...)

• Les Olympes de la parole - Octobre 2015

« Les Olympes de la parole » Le thème du concours 2015-2016 :
    "Filles et garçons, femmes et hommes dans la République en 2016 :
    Comment préparer et partager ensemble un avenir commun, s’appuyant
    sur les principes indissociables : Liberté-Egalité-Fraternité ?
    Proposer des actions concrètes en les argumentant " Le [règlement et le calendrier du concours sur le site de l’Affdu >http://www.affdu.fr/olympes-de-la-parole-2016/] Le concours national « Les Olympes de la parole » est proposé par l’AFFDU, (...)

Buzzons contre le sexisme
    Concours organisé par l’association « Télédebout ».
    Il a notamment pour but de présenter des actions, des associations, des projets ou de personnes qui travaillent pour l’égalité entre les sexes ou sortent des rôles habituels donnés aux femmes et aux hommes.
    Il s’adresse aux jeunes âgés entre 10 et 25 ans.
    Il récompense la réalisation d’une vidéo d’une durée de 2 à 10 minutes, avec une caméra ou un téléphone portable.
    Inscription du 1 septembre au 31 decembre 2015 (une (...)