L’ONISEP Haute-Normandie a réalisé des ressources pédagogiques utilisables avec les élèves :

• Mixité et maintenance industrielle
  • Mixité et BTP
  • Mixité et agriculture

Ces ressources peuvent être empruntées auprès de egalite-filles-garcons@ac-rouen.fr

Voir les pages Mixité sur le site de l’Onisep Haute-Normandie

Mixité et Bâtiment et Travaux Publics
    L’Onisep Haute-Normandie a développé des ressources pédagogiques originales permettant de présenter les métiers du BTP tout en invitant à une réflexion sur la mixité professionnelle dans ce secteur d’activités. Ces ressources ont été développées en partenariat avec les branches professionnelles (FFB et CAPEB), l’Etat (DRDFE) et la Région Haute-Normandie, Un dossier d’animation pédagogique permet d’explorer les métiers du bâtiment et des travaux publics au travers de (...)

Mixité et maintenance industrielle
    L’ONISEP Haute-Normandie a mis en ligne un dossier d’animation pédagogique sur le thème :
    "Métiers de la maintenance industrielle et mixité"
    L’objectif :
    Faire découvrir aux élèves les caractéristiques de la maintenance industrielle et les métiers qui y sont rattachés.
    Plusieurs outils vous sont proposés : des fiches pédagogiques des vidéos de femmes en poste sur des activités de maintenance dans différentes entreprises de la région des témoignages d’élèves une (...)